Hospitalité Diocésaine – Assemblée Générale 2017

Notre dernière Assemblée Générale ordinaire a eu lieu le dimanche 26 février 2017 au collège Saint Vincent de Rennes. Pour l’Eucharistie à 10h45, les membres de l’Hospitalité Diocésaine ont été accueillis, à la Paroisse Saint Luc Villejean Beauregard à Rennes au cours de laquelle nous avons pensé aux personnes malades et prié pour elles.

Ensuite les hospitaliers se sont redus au collège Saint Vincent pour le repas, au cours duquel 216 convives ont été servis.

Aussitôt le repas, Georgette annonce l’Assemblée Générale ouverte.

Après le rapport moral, la Présidente Georgette invite Jocelyne et Luc à présenter leurs rapports respectifs d’activité et financier.

Puis Georgette reprend la parole pour présenter son rapport d’orientation, au cours duquel elle insiste sur l’esprit d’équipe nécessaire afin de permettre le bon déroulement du Pèlerinage prochain . Elle rappelle les temps forts de rencontre à venir et notamment la démarche synodale dans laquelle pourrait s’inscrire l’Hospitalité, le Forum organisé par le Secours Catholique, la date du prochain bilan du Pèlerinage organisé à la Roche du Theil et rappelle également la possible organisation d’une journée d’Amitié à Saint Malo.

Après la présentation des différents rapports, Georgette demande leur approbation en Assemblée Générale, lesquels sont adoptés à l’unanimité. 13h45, clôture de l’Assemblée Générale.

Deux vidéos successives proposées par Gérard, les lectures respectives des introductions par Isabelle et Patrick font part de deux témoignages poignants. « Dans le silence de ma chambre d’hôpital, je me découvre moi-même », « je suis fragile et dans le silence je trouve mon éthique » témoignage Philippe Pozo Di Borgo. Dieu est un réconfort, un consolateur, il ouvre les cœurs de l’Amour, « Le quotidien est un défi en permanence », « la maladie c’est vivre l’Abandon en permanence » exprime Jean-Christophe.

Des membres de la Pastorale de la Santé présents dans l’assemblée et qui ont participé au colloque « Passionnément Vivant » sont intervenus pour souligner la force des témoignages.

Ensuite Monseigneur d’Ornellas commente le thème « Le Seigneur fit pour moi des merveilles », « Cette Vie qui grandit en nous, c’est l’Amour », La Vie est une Merveille.

Après quoi, se déroule la Cérémonie de la Promesse de Servir en présence de Monseigneur d’Ornellas pour les personnes qui ont effectué trois pèlerinages. Pendant cette célébration, nous avons une pensée pour tous les anciens membres de l’Hospitalité décédés depuis notre dernière assemblée générale.

Jocelyne