Obsèques

L’équipe d’accompagnement des obsèques :

Des laïcs bénévoles de notre paroisse ont reçu mission d’accueillir et d’accompagner les familles en deuil qui souhaitent célébrer les obsèques religieuses d’un des leurs.

Certains parmi ces laïcs, appelés par le diocèse pour être « Guides » d’obsèques, sont amenés à conduire la célébration en dehors de la présence d’un prêtre.

Accompagner les familles en deuil, c’est être à l’écoute des personnes que l’on reçoit et qui vivent la douleur de la séparation d’un être cher. C’est, en toute discrétion, recueillir le témoignage d’une vie et préparer ensemble une célébration qui correspond aux sensibilités de chacun, à la lumière du Christ Ressuscité et dans l’espérance de la résurrection…

La préparation de la célébration :

Les familles se mettent d’abord en lien avec un service des Pompes Funèbres. Ensuite, ces dernières contactent l’Equipe d’accompagnement d’obsèques, proposent la date de la cérémonie et fournissent les coordonnées de la famille.

La personne de l’Équipe d’accompagnement qui est ce jour-là de permanence entre en relation avec la famille et convient avec elle du moment de remise des documents et de la date de la rencontre pour préparer la célébration.

Équipe d’accompagnement des obsèques

La Peinière sept 2016