700 pèlerins d’Ille-et-Vilaine retournent à Lourdes

Ce pèlerinage aura un air de retour à la normale ! 700 pèlerins du diocèse de Rennes seront au sanctuaire de Lourdes du  7 au 13 mai 2022. Certaines célébrations pourront être suivies en direct.

Suivez le pèlerinage à distance

Sur RCF Alpha

Diffusion d’un témoignage chaque jour du lundi au vendredi.

Sur le web : 4 rendez-vous en direct

Ces 4 retransmissions peuvent être revues ensuite au même endroit.

Après les complications liées à la pandémie, les catholiques d’Ille-et-Vilaine vont enfin pouvoir vivre un véritable pèlerinage diocésain à Lourdes. Après 2 ans de pèlerinages en nombre très réduit, l’effectif est encore limité mais on compte cette fois 140 personnes malades ou handicapées, accompagnées par les membres de l’Hospitalité diocésaine de Lourdes et par des pèlerins valides. En tout, près de 700 pèlerins. Des cars spéciaux sont affrétés pour pouvoir embarquer les fauteuils roulants.

Sur le thème d’année du sanctuaire « Allez dire aux prêtres… », les pèlerins seront invités à méditer l’attitude de la petite Bernadette qui reçoit cette demande de la Vierge Marie lors de sa 13e apparition, le 2 mars 1858. Remplie d’une nouvelle mission, Bernadette se fait messagère et va oser porter ce message au curé : « que l’on bâtisse ici une chapelle et que l’on y vienne en procession. »

Mgr Pierre d’Ornellas accompagne ce pèlerinage, ainsi que des prêtres et diacres. L’animation musicale est coordonnée par Fabien Barxell, délégué diocésain à la musique liturgique, accompagné de musiciens et d’un chœur de l’Hospitalité.

Approfondir votre lecture