Cet été pour les jeunes, un camp spectacle sur la fraternité

Le MEJ 35 organise fin août un camp sur le thème de la fraternité. Il sera question de créer un spectacle qui sera donné deux fois à Saint-Malo. Pour les jeunes de 7 à 18 ans !

Le projet est un vrai défi : créer en 6 jours de camp, un spectacle mêlant théâtre, danse, musique et acrosport, clôturés en apothéose par deux représentations dans le grand chapiteau de Keriadenn à Saint-Malo, sous le titre : « De François à François, un appel à la fraternité ». Les activités seront accompagnés par un metteur en scène professionnel, Bruno Durand, et un professeur de sport.

Le camp du 21 au 27 août à Saint-Malo

Plus d’infos sur le camp, le spectacle, y aller en bénévole : https://www.mej35.com/camp-spectacle/

Le thème de la semaine et du spectacle : la fraternité et l’amitié avec le Christ. Mais comment y arriver ? Les jeunes seront invités à regarder l’exemple de deux témoins : saint François d’Assise et le pape François.

Ce camp, pour une centaine de jeunes de 7 à 18 ans, est organisé par le MEJ 35 – Mouvement Eucharistique des Jeunes. Mais il est ouvert à tous, même n’ayant jamais participé à la vie de ce mouvement. Des temps spécifiques seront proposés aux enfants et jeunes en fonction de leur âge, selon la pédagogie du MEJ, par petites équipes. Le séjour est enraciné dans la spiritualité ignatienne, qui permet à chacun de découvrir la place de la foi dans sa vie quotidienne. L’ambiance habituelle du MEJ sera bien sûr présente : chants, fête, jeux, sorties au bord de la mer…

Les organisateurs sont aussi à la recherche d’adultes qui pourraient aider par leurs talents à la création du spectacle et à l’encadrement de la semaine. Les familles sont aussi invitées à séjourner sur place en donnant un coup de main de temps en temps.

Le spectacle tout public

Deux représentations :

  • Vendredi 26 Août à 20h30
  • Samedi 27 Août à 15h00

Entrée et participation libres.
Restauration sur place possible (galettes saucisses)

Approfondir votre lecture