Diocèse de Rennes

En septembre, une formation pour vivre une conversion écologique

VIDÉO ci-dessus : le direct de la 1er soirée des Mercredis de l’IFT

Le premier cycle des Mercredis de l’IFT de l’année constitue l’introduction aux Lundis de l’IFT : Parcours Laudato si’. Il forme cependant un tout pouvant être suivi pour lui-même. Trois soirées pour s’orienter vers une conversion à l’écologie intégrale !

L’objectif de ce 1er cycle est de redécouvrir la Doctrine sociale de l’Église sous ses divers aspects au travers de Laudato si’ : écologie et environnement, responsabilité dans l’économie et la finance, enjeux de la technique et du respect de la personne, aspect bioéthique, solidarité, subsidiarité. Ces trois soirées d’introduction au parcours complet des Lundis de l’IFT, reprendront le principe du parcours dynamique et participatif qui laisse la place à des témoignages, des échanges, l’engagement des participants pour une avancée au quotidien sur le plan pratique.

VIDÉO : Présentation du parcours

Les Mercredis de l’IFT

De 20h30 à 22h. A suivre gratuitement en présentiel à la Maison diocésaine de Rennes (45 rue de Brest) ou sur Youtube (direct ou différé).

1/ 14 septembre > La Création, tout est lié
M. Michel Danais, ingénieur écologue et Mme Maryvonne Nivoit, ancienne professionnelle de santé, docteur en théologie, et des acteurs de terrain

2/ 21 septembre > La Création et l’économie
M. Stéphane Gardette, membre des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC)

3/ 28 septembre > Du rapport au corps et de la société humaine
Mme Isabelle Laurent, ancienne travailleuse sociale formée en théologie spirituelle

Prochain cycle des Mercredis de l’IFT : Pauline Jaricot, Charles de Foucauld, François de Sales : des saints pour aujourd’hui.
Les 5, 12 et 19 octobre, avec Mgr Barbarin, P. Jean-Claude Lemaitre et M. Cyril Lucas, et M. Thomas Gueydier.

Les Lundis de l’IFT