L’appel décisif, une célébration très émouvante pour les catéchumènes

Photo de groupe
Les catéchumènes adultes lors de l’Appel décisif à Rennes le 26 février 2023

45 futurs chrétiens d’Ille-et-Vilaine ont participé, le 26 février à Rennes, à la célébration de l’Appel décisif présidée par Mgr Pierre d’Ornellas. « Émus » et « joyeux », ils se préparent à recevoir le Baptême lors des prochaines fêtes de Pâques.

Propos recueillis par Yann Béguin

L’appel décisif des adolescents du diocèse sera célébrée le samedi 4 mars à 15h à l’église Saint-Etienne de Rennes

Sur le parvis de l’abbatiale Notre-Dame de Bonne-Nouvelle, au cœur du vieux Rennes, les sourires faisaient échos au soleil radieux. À la sortie de la messe de l’Appel décisif, ce dimanche 26 février 2023, chacun partageait son émotion avec ses proches. « C’était émouvant comme célébration, raconte Aya. Quand on est entré dans l’église, tout le monde nous regardait. Puis on nous a appelé et je me suis avancée vers l’autel, j’ai ressenti quelque chose de fort ! Je me voyais déjà en train d’être baptisée. J’attends ça avec impatience et joie. »

Les catéchumènes se lèvent à l'appel de leur nom