Fête de l’Ascension : le Fils nous guide vers le Père

Quarante jours après Pâques, le Christ monte vers son Père. Cette fête de l’Ascension du Fils, mort et ressuscité, oriente toute notre prière vers Dieu et annonce la Pentecôte.

Dix jours avant la Pentecôte, et l’envoi de l’Esprit Saint sur les apôtres, l’Ascension est une fête joyeuse qui nous dit déjà des choses fortes : Jésus, en rejoignant son Père, nous rappelle que toute sa vie a été orientée vers cette destinée… comme l’est la nôtre. Annonçant l’envoi de l’Esprit, il nous ouvre à la Trinité, une chose nouvelle pour les apôtres et peut-être difficile à comprendre pour nous.

Croire que le Christ ressuscité est entré dans la gloire est un acte de foi. C’est ce même acte que nous refaisons quand nous lisons les signes de sa présence et de son action, dans la célébration des sacrements, notamment l’Eucharistie, mais aussi dans sa Parole, son Peuple, ses ministres (évêques, prêtres, diacres)…

EN SAVOIR PLUS :

Les horaires des messes
de l’Ascension
en Ille-et-Vilaine

logo-messesinfo

En famille avec les enfants : une neuvaine

De l’Ascension à la Pentecôte, invoquons ensemble durant 9 jours d’affilée l’Esprit Saint pour qu’Il descende sur notre monde et sur tous ceux qui nous entourent ! Découvrez chaque jour un fruit de l’Esprit Saint !

VOIR : Bientôt la Pentecôte : invoquons l’Esprit Saint !