Veillée de louange pour le 225e anniversaire de la naissance de Ste Jeanne Jugan

Cancale, église, 20h30

Par les Petites Sœurs des Pauvres

La Maison-mère de la congrégation, située à Saint-Pern en Ille-et-Vilaine, proposent différents événements pour marquer le 225e anniversaire de la naissance de sa fondatrice, de juin à octobre 2017.

170830 Veillée-de-louange-affiche_sVeillée de louange avec le père Raoul Mutin

L’église de Cancale accueillera le père Raoul Mutin – auteur-compositeur de chants religieux – pour une veillée de louange. Rendez-vous à 20h30 le mercredi 30 août, à l’occasion de la fête de Jeanne Jugan. Entrée libre. Le père Raoul Mutin vient de sortir, avec Jo Akespsimas, un CD « Le Père Raoul Mutin chante Jeanne Jugan ».

> Plus d’infos sur le CD

Programme du 225e anniversaire

> Programme détaillé

• Sam. 10 juin, Cancale : 3e édition de la “Marche avec Jeanne Jugan”. Départ à 10h du 69 av. du Général de Gaulle à Cancale.
  • du 15 juin au 17 septembre : visite guidée de la maison natale à Cancale et La Mansarde à St-Malo ;
  • 30 août, Cancale, église, 20h30 : fête de Jeanne Jugan, veillée de louange avec le père Raoul Mutin, entrée libre.
  • dim. 3 sep., Cancale, église : messe solennelle en l’honneur de Sainte Jeanne Jugan, présidée par Mgr Pierre d’Ornellas, dans le cadre de la fête patronale de la paroisse Sainte Jeanne Jugan des Grèves, suivie du verre de l’amitié
  • 25 oct : anniversaire de la naissance et du Baptême de Jeanne Jugan. Marche de l’église du Baptême à la Maison natale, suivie de la messe à la Maison natale (18h)

Type : ag-groupe, évènement