Fête de la Pentecôte

Toutes les paroisses

La fête de la Pentecôte célèbre la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres le cinquantième jour après Pâques.

Avant de monter au Ciel (à l’Ascension), le Christ avait annoncé aux apôtres : « Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Ac 1, 8).

Les horaires des célébrations

Si votre paroisse n’a pas mis ses horaires sur MessesInfo, contactez-là : vous trouverez ces coordonnées sur cette page.

L’événement de la Pentecôte ne peut être compris qu’en lien avec Pâques et l’Ascension. Jésus est mort pour le salut du monde (le Vendredi Saint), ressuscité (le jour de Pâques) et parti rejoindre le Père (à l’Ascension). À la Pentecôte, Dieu le Père envoie aux hommes l’Esprit de son Fils.

Cette fête clôt le temps pascal, qui dure sept semaines, et dont elle est le couronnement.

Ce jour là de nombreux chrétiens reçoivent le sacrement de Confirmation.

Type : ag-diocésain, évènement

Pentecôte_Maître-autel à Andouillé Neuville