Assemblée générale extraordinaire des chefs d’établissements de l’Enseignement catholique

Rennes, lycée Assomption

Par l’Enseignement catholique d’Ille-et-Vilaine

Plus de 300 chefs d’établissements catholiques d’Ille-et-Vilaine se retrouvent pour une assemblée générale extraordinaire au lycée Assomption de Rennes pour une matinée axée autour de la thématique : « Réenchanter les territoires ».

Cette rencontre organisée par la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC) a un enjeu d’avenir pour l’Enseignement Catholique d’Ille et Vilaine. Elle sera articulée autour de l’orientation : « un réseau qui construit solidairement son avenir » et de l’approfondissement de la réflexion prospective pour l’avenir de l’Enseignement catholique en Ille-et-Vilaine. La question prospective s’inscrit dans les orientations diocésaines de l’Enseignement Catholique mais s’intéresse plus largement à la question prospective en Ille-et-Vilaine.

Un éclairage devant amener à enrichir les échanges et les questionnements, sera apporté par Jean OLLIVRO, géographe breton, Professeur à l’Université Rennes 2 et à l’Institut d’études politiques de Rennes, spécialiste de l’aménagement du territoire et du développement régional Président de l’association Bretagne Prospective / Breizh Diawel.

Pascal BALMAND, secrétaire général de l’Enseignement catholique prendra également la parole en présence de Monseigneur d’Ornellas, évêque du diocèse.

Une présentation de la démarche « PHARE » sera également faite par les chefs d’établissement membres des Groupes de Pilotage des Pays (GPP). Cet outil sera présenté comme au service de la pensée prospective.

Type : ag-diocésain, évènement