Conférence : Nous, chrétiens face à la finance

Le Minihic-Sur-Rance, Chapelle Saint Buc, 20h30

Conférence d’Antoine de Salins.

La finance a pris une place considérable dans le développement économique ces 25 dernières années. Elle influe sur le comportement des entreprises, des individus et des États, comme l’ont montré de manière éclatante les deux crises majeures que nous avons traversées dans les années 2000.

La doctrine sociale de l’Église a toujours pris quelques distances vis-à-vis du ‘’monde de l’argent’’: le Pape François encore récemment de manière particulièrement forte. Nous sommes tous confrontés aux enjeux de la finance moderne : les chrétiens ont-ils un témoignage particulier à apporter ? C’est le débat que nous lancerons avec l’aide de notre invité.

Antoine de Salins est entrepreneur, administrateur du Fonds de Pension de la Cité du Vatican, trésorier de la Fondation Notre-Dame (diocèse de Paris) et de l’Adie (Association pour le développement de l’initiative économique) qui est la principale institution de microfinance pour les exclus sociaux en Europe.

Conférence gratuite avec libre participation.

grâce à notre lettre d'information gratuite
envoyée par mail tous les vendredis

Votre évènement dans cet agenda ?
Envoyez-nous vos infos : internet@diocese35.fr

L'agenda du mois