Veillée festive et solidaire avec les Chrétiens d’Orient

St Méloir-des-Ondes, église
Du au

Par la paroisse et Laurent Grzybowski

• Concert samedi 6 à 20h30
  • Messe dimanche 7 à 10h30

A l’occasion de ses 30 ans de chansons, le chanteur chrétien Laurent Grzybowski organise une tournée de concerts-témoignages, en France et en Belgique, avec des jeunes libanais membres de la communauté Mission de vie, qu’il a rencontrée au Liban.

Créée au Liban en 1993, Mission de vie est une communauté religieuse maronite qui rassemble des jeunes hommes et des jeunes femmes (une des rares communautés mixtes dans le monde) ayant choisi de consacrer leur vie à Dieu par les vœux d’obéissance, de chasteté et de pauvreté. Ils veulent témoigner du Christ, en particulier auprès des jeunes et des étudiants, par la prière, la vie communautaire et le service ces pauvres, sans aucune discrimination de genre, de race ou de religion.

Pour mener à bien son apostolat, la communauté a créé un réseau de jeunes volontaires qui gravitent autour d’elle, accomplissant un service évangélique auprès des orphelins comme des personnes âgées les plus délaissées. Habités par la joie de croire, Mission de vie a aussi créé une chorale qui chante en français et en arabe, accompagnée par toutes sortes de musiciens. Une dizaine d’entre eux seront en France et en Belgique du 6 au 14 octobre 2018.

Entrée libre – Libre participation aux frais – Vente de CD

Type : ag-groupe, évènement