Concerts spirituels de l’Avent et de Noël

Saint-Méen-le-Grand, Chapelle des sœurs de l’Immaculée, 14h30

Par l’Atelier vocal diocésain Psallite

Les 3 concerts

• Dimanche 02 décembre à 15h00
    Église de Saint Jean-sur-Couesnon
  • Dimanche 16 décembre à 15h00
    Église de Piré-sur-Seiche
  • Dimanche de l’Épiphanie 06 janvier à 14h30
    Chapelle des sœurs de l’Immaculée à Saint-Méen-le-Grand

Les douze chanteurs de PSALLITE se produiront cette année à Saint-Jean-sur-Couesnon, Piré-sur-Seiche et Saint-Méen-le-Grand pour leurs traditionnels concerts spirituels de fin d’année. Guillaume Le Dréau, organiste de la cathédrale de Rennes, apportera son concours à ce programme.

Le programme permettra à l’auditoire de chanter avec PSALLITE les chants parmi les plus appréciés (Il est né le divin enfant, Adeste fideles). Des noëls traditionnels permettront aux voix et à l’orgue de dialoguer (Joseph est bien marié, Nous voici dans la ville, Dors ma colombe, Marche des rois, Noël nouvelet, Allons suivons les mages).

Des chants classiques (Haendel, Poulenc) viendront enrichir ce moment musical.

Ces concerts seront également l’occasion pour PSALLITE de rendre hommage à Dori Chauvin, organiste à la cathédrale de Saint-Malo (1927-1934), puis à l’église Notre-Dame de Rennes (1953-1979), auteur de très belles pièces vocales et instrumentales fêtant la Nativité.

> EN SAVOIR PLUS sur les interprètes

Type : ag-service, évènement