Ecole d’oraison : session à St-Aubin d’Aubigné

Saint-Aubin-d'Aubigné, salle paroissiale, 19h45

Par la paroisse St-Aubin de l’Illet et l’École d’oraison de Rennes

• L’école d’oraison de Rennes propose un apprentissage de l’oraison aux paroisses, aumôneries, mouvements ou services du diocèse, à destination de leurs fidèles ou de leurs membres, et  plus généralement de toute personne baptisée ou en recherche, soucieuse d’approfondir sa relation personnelle avec Jésus, d’unifier les différents aspects de sa vie, et d’ancrer son action dans la volonté et le projet de Dieu.
  • L’oraison est cette prière silencieuse personnelle qui me donne de rencontrer un Dieu vivant qui m’aime infiniment et de toute éternité. Elle est ma réponse à cet amour et le chemin privilégié par lequel je peux m’unir à Lui et puiser en Lui pour accomplir ma mission dans l’Église et dans le monde.
  • La formation proposée consiste en une série de plusieurs soirées et comporte des témoignages, des conseils pratiques, des enseignements, des temps d’oraison et des échanges.
  • Il ne s’agit pas de délivrer une méthode, mais de donner des bases et des repères solides pour avancer avec assurance dans la vie d’oraison et tenir ferme dans la fidélité quotidienne.
  • Les enseignements donnés s’appuient sur l’Ecriture Sainte et la Tradition de l’Église Catholique, en faisant appel aux différentes spiritualités dont la spiritualité carmélitaine.
  • L’école est animée par une équipe de laïcs, qui vivent de cette relation vivante avec le Seigneur qu’est l’oraison quotidienne, et par un prêtre accompagnateur spécialement missionné par l’évêque.

Contacts :  P. Pierre Demé, 02 99 55 21 50, pierre.deme@icloud.com – Alain Lecavelier, 06 23 98 66 99, alain.lecavelier@cegetel.net

Dates des séances suivantes: jeudis 14, 21, 26 mars puis mercredis 3 et 24 avril.

Type : ag-groupe, évènement