Vendredi de Carême à Rennes : spectacle « Nos amis les saints »

Rennes, Lycée de l'Assomption, Bd Painlevé, Auditorium, 20h45

Par la Paroisse Notre-Dame de Bonne-Nouvelle

Seul en Scène avec l’acteur Samir Siad qui interprète « nos amis la saints » de Georges Bernanos. Mise en scène Valérie Albert.

Entrée libre.

Le 4 avril 1947 — soit un an avant sa mort — Bernanos prononça une conférence à Tunis, pour les Petites Sœurs de Charles de Foucauld, sur Nos amis les saints. Incarné par le comédien Samir Siad, le texte prend corps et nous renvoie à ce qui fait la grandeur d’âme et l’humanité des saints comme le souligne Mgr Guy Gaucher, évêque émérite : « Pendant soixante- dix minutes bien trop courtes, nous sommes arrachés de notre quotidien souvent futile, pour être plongé dans une fournaise, celle de la charité brûlante des Saints -celle de Jeanne d’Arc, de François d’Assise, de Thérèse de Lisieux – et la méditation dérangeante d’un pèlerin de l’absolu qui partage les souffrances des hommes menacés de désespoir face à tous les totalitarismes, aux techniques déshumanisantes et au mensonges généralisé. »

Type : ag-paroisse, évènement