Fête de la Miséricorde

Rennes, Chapelle des Soeurs Augustines de la Miséricorde de Jésus, 4 rue Adolphe Leray
Du au

Cette fête de la Miséricorde Divine a été instituée par le Pape Jean-Paul II le 30 avril 2000, jour de la canonisation de Sœur Faustine, à Rome. À cette occasion il déclara : «Désormais, le deuxième dimanche de Pâques, dans toute l’Église, prendra le nom de « Dimanche de la Divine Miséricorde»

Monseigneur Pierre d’Ornellas, dans son livre consacré à saint Jean-Paul II, La Miséricorde dessine l’image de mon pontificat, écrit : «Jean-Paul II a fixé la Fête au deuxième dimanche de Pâques. Selon la prédication des Apôtres, reprise par Jean-Paul II pour le monde contemporain, cette Miséricorde de Dieu se dit totalement dans la Croix et la Résurrection du Christ». «Il était normal que la Fête de la Divine Miséricorde ait lieu le jour où l’Église fait mémoire de la Pâque de son Seigneur (…) Depuis l’année 2000, la célébration de la Miséricorde de Dieu appartient à la prière de l’Église» (Monseigneur d’Ornellas, La Miséricorde dessine l’image de mon pontificat, Jean-Paul II, Éditions Parole et Silence, 2006)

SAMEDI 27 AVRIL
16h30  Exposition du Saint Sacrement, Neuvaine, Vêpres avec enseignement suivi du pique-nique partagé
19h30  Adoration-animée
Nuit des Témoins des Œuvres de Miséricorde Corporelles et Spirituelles
20h00  jusqu’à …..sacrement de réconciliation Venez-vous alléger ! Plusieurs prêtres seront à votre disposition.
20h30  Bénédiction particulière, de chaque participant, avec le Très Saint Sacrement

Ensuite : temps d’adoration nocturne.  Si vous  souhaitez prendre part à cette belle expérience, inscrivez-vous sur le panneau d’affichage au fond de la chapelle ou par e-mail.

DIMANCHE 28 AVRIL
9h00    Office de Laudes
10h00  Messe présidée par P. Erwan Barraud, suivi d’Exposition du Saint-Sacrement
12h20  Office du Milieu du jour