Bioéthique : regards croisés de Mgr Pierre d’Ornellas et du député Xavier Breton

Rennes, Collège-lycée de l'Assomption, 18 Bd de Painlevé, 20h30

Par le diocèse de Rennes

Grande soirée de formation diocésaine à destination des responsables des paroisses d’Ille-et-Vilaine : prêtres et équipes de laïcs. Cette soirée a pour objectif d’aider les catholiques d’Ille-et-Vilaine à situer les grands enjeux de cette révision de la loi tout en rappelant les critères de discernement que l’Église propose dans un esprit de dialogue. Le projet de loi devrait être présenté en Conseil des ministres avant l’été 2019.

Assistez à cette soirée : en direct sur Youtube

Les intervenants :

• Mgr Pierre d’Ornellas est l’Archevêque du diocèse de Rennes et le responsable du Groupe de travail sur la bioéthique de la Conférence des évêques de France
  • Xavier Breton est député de l’Ain, Président de la Mission d’information parlementaire sur la révision de la loi bioéthique

Après leurs deux interventions, un débat sera engagé avec la salle. Vous pourrez poser vos questions sur Youtube.

> PRÉSENTATION de cette soirée