Concert de l’Ensemble vocal ‘Canentes Ponte’

Ardevon (50), église du prieuré du Mont-Saint-Michel, 20h

‘Canentes Ponte’, jeune chœur, d’une trentaine de chanteurs; donnera un concert au Prieuré du Mont-Saint-Michel à l’issue de son séjour en résidence artistique. Il proposera ce 1er juin un voyage plein de sensibilité jalonné par les œuvres de Brahms, Boulanger, Gounod, Malher… qui emportent le public dans un univers tourmenté, sensible et à fleur de peau.

Ce jeune ensemble vocal est né en octobre 2017 à l’initiative de 3 chefs de chœur : Estelle Vernay, Christopher Gibert et Sébastien Vidal tous 3 issus du pôle supérieur de musique de Rennes. Il est soutenu par l’association Anima Nostra (www.animanostra.fr) qui a pour vocation de professionnaliser des jeunes artistes, d’organiser des concerts ou encore de faire de la médiation auprès de publics jeunes ou empêchés. Dans le cadre de ces activités, avant de donner ce même répertoire à l’Opéra de Rennes le 18 juin, le chœur posera ses valises 3 jours au Prieuré du Mont-Saint-Michel à Ardevon.

La Fondation du Mont-Saint-Michel accompagne cette initiative de soutien aux jeunes musiciens dans leurs projets de création. Pour cela elle ouvre son Prieuré. Ce lieu unique entre ciel et mer, carrefour de la culture et du spirituel qui permet à la fois de favoriser l’acte créatif de jeunes artistes et aussi de leur offrir un moment de respiration. C’est pour eux l’opportunité de pratiquer leur art, de se faire connaitre et de se professionnaliser. L’occasion pour le public de découvrir et d’encourager une nouvelle génération d’interprètes de musique classique. Ce concert de ‘Canentes Ponte’ est le premier d’une nouvelle et belle aventure musicale au Prieuré.

Participation libre.