Concert de l’Ensemble Vocal Variation XXI

Rennes, église protestante du Thabor, 13 rue Martenot, 20h30

Le concert sera composé de chants a capella, « Magnificat » d’Arvo Pärt, et « En Paradis » du compositeur breton Ladmirault. Le chœur interprètera le « Requiem » de Fauré, ainsi que 3 chants pour 4 voix de ce compositeur accompagné au piano par Claudette Breton Auffret.

Ecrit entre 1886 et 1888, la Messe de Requiem, en ré mineur, Op. 48 par Gabriel Fauré, est l’un des requiem les plus populaires, et, souvent considéré comme l’un des plus beaux.

L’atmosphère générale du Requiem donne une impression de douceur, d’émerveillement, d’espérance et d’humilité, tempérée par quelques passages forte où l’on ressent la frayeur, la douleur, le doute.

Tarif plein : 12€

Tarif réduit pour les étudiants, les chômeurs, les groupes de plus de 10 personnes : 8 €

Entrée gratuite pour les enfants de moins de12 ans.

Type : ag-groupe, évènement