Spécial TROBREIZ à la Richardais : “Pèlerins de ce pèlerinage pas comme les autres”.

Dinard, église Notre-Dame, 20h30

La paroisse de Dinard vous propose différentes conférences pour donner à vos vacances une dimension spirituelle et culturelle.

Avec le Père Dominique de Lafforest :

Le Trobreiz fait halte à la Richardais. À 20 h 30 le Père Dominique de Lafforest présentera l’histoire de ce pèlerinage. Une veillée de prière avec tous les marcheurs et un festnoz poursuivront la soirée. Ordonné prêtre à l’âge de 50 ans, le père de Lafforest a été professeur de breton et d’anglais, mais aussi journaliste. Avec plus de 800 articles consacrés au patrimoine breton en dix-huit ans, il est le premier prêtre à avoir accompagné la renaissance de l’antique pèlerinage aux sept saints missionnaires qui implantèrent l’Évangile en Armorique : Malo, Samson, Patern, Corentin, Pol, Tugdual et Brieuc.

PLUS D’INFOS dans le Guide de la Côte d’Emeraude

Type : ag-paroisse, évènement