Conférence « Les Passeurs de l’Amitié Judéo-Chrétienne : Fadiey Lovsky »

Rennes, Paroisse Saint-Augustin, Salle Nazareth, 10 rue Mirabeau, 15h

Organisée par le Groupe Jules Isaac.

Par Bruno Charmet, rédacteur au Service Information-Communication de la Conférence des Évêques de France(1979-1999), directeur du SIDIC (Service d’Information et de Documentation Juifs-Chrétiens) (1999-2003) et de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France (1999-2018).

Fadiey Lovsky (191 4 2015), historien protestant, accompagne le peuple juif toute sa longue vie, une vie œcuménique. Dans « La déchirure de l’absence » ( éd. Calmann Lévy, 1973) il propose un témoignage incandescent sur les rapports de l’Église du Christ et du peuple d’Israël. Historien exigeant, animé par un souci spirituel et pastoral, il dénonce inlassablement l’antisémitisme, notamment l’antisémitisme chrétien.
Bruno Charmet alternera témoignages et textes de Fadiey Lovsky sur les sujets déterminants de la relation unique entre juifs et chrétiens. Autant de facettes multiformes de cet « intercesseur du peuple juif », expression qu’il explicitera.

Libre Participation.

Tél : 07 66 20 18 82 ou groupejulesisaac@gmail.com