Abus sexuels dans l’Église : réunion d’information et d’échanges

Rennes, Couvent des Jacobins, 18h30

Par la CIASE

Dans le cadre de son tour de France à la rencontre des victimes, la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Eglise organise une réunion d’information et d’échanges avec Jean-Marc Sauvé, président de la CIASE et des invités.

La création de cette commission indépendante a été décidée en novembre 2018 par l’Assemblée des évêques de France afin de « faire la lumière sur le passé, pour en tirer les conséquences et rétablir la confiance. » La mission s’articule autour de trois grandes phases : l’établissement des faits, la compréhension de ce qui s’est passé et la prévention de la répétition de tels drames. En parallèle de son travail de recherche dans les archives et d’entretiens individuels, la CIASE réalise un tour de France à la rencontre des victimes, afin de leur permettre de s’exprimer.

Entrée gratuite, ouverte à tous.

EN SAVOIR PLUS : A Rennes, une réunion d’information et d’échanges sur les abus sexuels dans l’Église

Type : ag-groupe, évènement