3 soirées sur le thème de l’éducation « Etre parents, l’art de se laisser déplacer ? »

Rennes, Maison Diocésaine, 45 rue de Brest, de 20h30 à 22h00

La difficulté de l’acte d’éduquer aujourd’hui, si elle a pu être accentuée durant cet épisode de confinement, est une préoccupation fréquemment exprimée par des parents : remise en cause de l’autorité, sentiment que parents et ados vivent dans des univers qui ne se rencontrent pas, forte influence des réseaux sociaux…. Pour aider les parents dans leur réflexion la Pastorale familiale a sollicité le Cabinet Raphaël, spécialisé dans le conseil conjugal et familial.

En raison des conditions sanitaires, les places seront limitées pour le mardi 13 octobre.
La formule retenue pour animer cette soirée ne permet pas la retransmission en direct.

« Parce qu’être parent, ce n’est pas simple et que ça ne s’apprend pas dans les livres, parce qu’élever des enfants demande de l’adaptation, parce que la cellule familiale est vivante et changeante, et parce que la réflexion des autres nous enrichit, la Pastorale Familiale propose trois soirées pour se poser, s’arrêter et se questionner ensemble sur notre posture de parents : », Cabinet Raphaël.

Cabinet Raphaël

1/ Être père, être mère : une histoire à construire – mardi 13 octobre 2020

2/ Être parent, donner sans s’épuiser – mardi 10 novembre 2020

3/ La communication : une expérience dans chaque famille – mardi 1er décembre 2020

Conférences ouvertes à tous ; temps d’échanges prévus avec l’auditoire.

Contribution financière laissée au libre choix des participants.

Les soirées auront lieu à la Maison diocésaine, de 20h30 à 22h, en présence de trois conseillères conjugales et familiales du Cabinet Raphaël : Anne-Laure Peaucelle, Bénédicte Dujoncquoy et Bérengère de Charentenay.