Les Rencontres Littéraires d’Ardevon

Ardevon, 50170 Pontorson, Prieuré du Mont-Saint-Michel, 2 rue du Prieuré, 20h00

Au pays des rêves noirs de Félix Macherez.

Dans le cadre des rencontres littéraires d’Ardevon, Felix Macherez, jeune auteur vient partager sa quête d’absolu au travers d’un récit émouvant Au pays des rêves noirs.

Dépité par le monde contemporain et sa vie parisienne, Il décide en 2017 de partir au Mexique, sur les traces d`Antonin Artaud. Huit décennies après son prédécesseur, Félix veut lui aussi découvrir les canyons sauvages de la sierra Tarahumara pour rencontrer l’ancienne civilisation indienne du même nom.

Loin du monde magique décrit par Artaud, Félix raconte la quête d`un monde perdu, le dépit face à une civilisation du bout du monde pervertie par la modernité. Entre récit de voyage et journal intime, ce roman qui a fait partie de la première sélection du Renaudot 2019, est aussi l’histoire du cheminement spirituel de l’auteur. C’est en effet à l’issue de ce voyage que Félix découvre la foi. Il a trouvé la route qui le menait au plus profond de lui et comme il le disait à son retour ‘…La sagesse du Christ a fait le reste’.

Felix Macherez est photographe, écrivain né en 1989 – Au Pays des rêves noirs est son premier roman.

Il sera interviewé par Xavier Houssin, écrivain et chroniqueur au Monde des livres.

Dédicace du livre.

Inscription recommandée sur le site : https://www.weezevent.com/rencontres-d-ardevon

Entrée libre. Parking sur place.

Port du masque obligatoire.

facebook/pelerinMontsaintmichel