Conférence « Pourquoi marcher sur les chemins du Mont-Saint-Michel au XXIe siècle ? »

Pontorson (50), Prieuré du Mont-Saint-Michel, 2 rue du Prieuré, Ardevon, 19h30

La Fondation du Mont-Saint-Michel, en partenariat avec l’hebdomadaire Le Pèlerin, vous invite vendredi 11 juin à 19h30 à la découverte des richesses des chemins du Mont-Saint-Michel.

Trois invités autour d’une table ronde sur « Pourquoi marcher sur les chemins du Mont-Saint-Michel au XXIe siècle ? », trois expériences singulières et originales de la marche, dans les pas millénaires des miquelots sur des chemins en pleine renaissance.

Avec :

Bernard Ollivier, journaliste, écrivain (auteur notamment, aux éditions Phébus, de Longue marche : à pied de la Méditerranée jusqu’en Chine par la route de la soie et de Sur le chemin des Ducs : la Normandie à pied de Rouen au Mont-Saint-Michel) et fondateur de l’association Seuil (marches éducatives).

Anthony Grouard, membre de l’Association bretonne des Amis de Saint-Jacques-de-Compostelle (délégation de Loire-Atlantique), porteur du projet du chemin de Clisson au Mont-Saint-Michel.

Karine et Damien Lemoigne, qui ont rallié Caen au Mont-Saint-Michel avec leurs 4 enfants (de 7 à 13 ans), en compagnie d’un âne de bât.

Cette table ronde sera animée par Gaële de La Brosse, journaliste à l’hebdomadaire Le Pèlerin, et sera suivie d’une séance de dédicaces.

Des membres de l’association Les Chemins du Mont-Saint-Michel se tiendront également à la disposition du public pour donner des informations sur ces itinéraires de randonnée et de pèlerinage.

Inscription (obligatoire) : https://www.weezevent.com/en-chemin

Participation aux frais : 8 euros

Dans le respect des règles sanitaires en vigueur.