Rencontre littéraire avec Sylvie Germain

Pontorson (50), Prieuré du Mont-Saint-Michel, 2 rue du Prieuré, Ardevon, 19h30

C’est autour du dernier ouvrage paru chez Albin Michel que la Fondation du Mont-Saint-Michel propose de retrouver Sylvie Germain. C’est une invitation à s’évader dans son monde onirique et plein de poésie qui transcende avec finesse et une forme d’humour délicatement désabusé l’étrange période que nous venons de traverser.

Joséphine, Guillaume, Stella, Magali et l’inconnu …

Joséphine, Guillaume, Stella, Magali et l’inconnu … autant de personnages, autant de vies qui se croisent et se décroisent dans un square parisien avant que la crise sanitaire ne les condamne à la réclusion. C’est en observatrice de ses contemporains, pleine d’humour et de tendresse, que Sylvie Germain nous convie à cette valse mélancolique, constellation des vivants. Et elle semble nous chuchoter à l’oreille que les seules consolations à notre humaine condition sont l’amour et la clémence.

C’est un texte bref et fulgurant sur la diversité et la beauté.

Depuis trente ans Sylvie Germain construit une œuvre imposante et cohérente, couronnée de nombreux prix littéraires (entre autres : Prix Femina en 1989, Grand Prix Jean Giono en 1998, Prix Goncourt des Lycéens en 2005, prix de littérature religieuse 1997…)

La rencontre sera animée par Philippe Bertin, journaliste et sera suivie par une dédicace de l’auteur de quelques-uns de ses ouvrages, en vente au Prieuré.

Informations pratiques :
Lieu : Prieuré du Mont-Saint-Michel – 2 rue du Prieuré, Ardevon 50170 Pontorson
Date/heure : jeudi 17 juin à 19h30

Réservation obligatoire : https://www.weezevent.com/sgermain
Places limitées dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Vente de livres sur place par la librairie Mille et Une pages d’Avranches.
Participation libre et parking gratuit sur place.