Journée diocésaine Terres d’Espérance : REPORTÉE !

Combourg, église, 9h30-16h

Par le Diocèse de Rennes. Avec Mgr Pierre d’Ornellas.

JOURNÉE REPORTÉE AU SAMEDI 20 NOVEMBRE 2021

Journée diocésaine sur l’avenir de la présence chrétienne en monde rural, préparatoire à un grand rendez-vous national en 2022.

« Comment proposer, dans la grande diversité du monde rural d’aujourd’hui, la joie de l’Evangile ? Quel avenir pour l’Eglise, quelles formes de présence chrétienne inventer ? Comment nous faire proche et nous mettre à l’écoute de ceux qui nous entourent, plus particulièrement en ces temps de bouleversements et de crise sanitaire, économique, écologique, humaine, et proposer la lumière de l’espérance chrétienne ? »

Ces questions feront l’objet d’une journée diocésaine, comme dans tous les diocèses de France en 2021. Elle est ouverte, très largement, à tous ceux qui s’interrogent sur la place de l’Eglise dans le rural et les nouvelles formes que peuvent y prendre la présence chrétienne et l’annonce de l’Evangile.

Elle est le fruit d’une volonté des évêques de France, qui ont lancé ce projet en 2017. Elle sera suivie, en avril 2022, d’un rassemblement national à Châteauneuf-de-Galaure, dans la Drôme. L’appel lancé par le pape François dans l’encyclique Laudato Si, sous-titrée « sur le soin à apporter à notre maison commune », en sera le fil rouge.

Inscription : dans votre paroisse.

Type : ag-diocésain, évènement