Découvrir le judaïsme

Du au
Nantes (44), lycée le Loquidy, 73 bd Michelet

Par le Service diocésain des relations avec le Judaïsme (SDRJ) du diocèse de Nantes en étroite relation avec le groupe nantais d’Amitié judéo-chrétienne de France (AJC-F)

Rencontre ouverte aux 15-35 ans et bien plus (tous publics, connaisseurs ou pas du Judaïsme)

Rencontre pour un temps privilégié de réflexion, d’émotion, de spiritualité et de fraternité entre juifs et chrétiens, “sans fusion ni confusion”. A l’instar des premières rencontres de Melleray (2010), Rennes (2012) et Angers (2014) et par la suite, de Paray-le-Monial en 2016 et 2018.

PROGRAMME

  • Participation à un shabbat complet du vendredi soir au samedi soir, comprenant offices religieux, bénédictions, repas casher, ateliers-découverte, rencontres joyeuses…
  • Remise du Prix de l’Amitié judéo-chrétienne de France au rabbin Philippe Haddad, spécialiste d’une lecture juive des écrits évangéliques, suivie d’une soirée festive animée par des membres de la communauté juive de Nantes (Centre culturel André Neher). La cérémonie sera présidée par Jean-Dominique Durand président de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France en présence de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes.
  • Participation à une journée dédiée à la lutte contre l’antijudaïsme religieux et l’antisémitisme : ateliers de réflexion et cérémonie commémorative en l’honneur des victimes de la Shoa et des crimes antisémites et racistes.

Pour les jeunes lycéens et étudiants, l’accès aux quatre journées est libre et non payant (les mineurs doivent être accompagnés).

PLUS D’INFOS et INSCRIPTIONS : www.sdrj.diocese44.fr