Parcours alpha classic de Fougères

Fougères, centre paroissial Ste Madeleine, Bd des Déportés

Les parcours Alpha organisés par des milliers de bénévoles laïcs dans plus de 7OO lieux très divers en France (cafés, églises, maisons, prisons… ) s’adressent à tous ceux qui souhaitent s’interroger sur le sens de leur vie dans une ambiance conviviale, libre et décontractée. Ils se situent dans une perspective chrétienne  mais chacun peut y être accueilli  quelles que soient  ses convictions , croyant ou non, avec ses questionnements,  ses propres  richesses humaines et spirituelles.

C’est un appel à vivre la joie d’un partage fraternel pour éclairer et fortifier nos vies.

Les temps difficiles que nous traversons en incitent plusieurs  à  s’interroger sur ce qui se révèle finalement comme essentiel dans leur vie. En 2011, l’Association Alpha France s’était déjà portée partenaire d’une  Grande Cause Nationale : la lutte contre la solitude. Cette démarche reste particulièrement d’actualité dans cette crise du COVID. Lutter contre la solitude tant horizontale dans une relation entre les hommes que verticale dans une relation avec une réalité qui nous dépasse nous apparait dorénavant d’autant plus vital et porteur d’espérance.

Compte tenu des évènements et des restrictions sanitaires, le groupe Alpha de Fougères est  dans l’obligation d’organiser ses réunions, non plus autour d’un repas selon la méthode traditionnelle des parcours Alpha, mais plus simplement lors de séances plus courtes. Chaque rencontre débutera par un court exposé suivi d’un échange entre les participants autour d’une tisane ou d’un dessert selon les consignes en vigueur et avec l’objectif de préserver un climat aussi convivial que possible.

Le prochain parcours se déroulera chaque mercredi du 15 Septembre 2021 au mercredi 8 décembre (hors vacances scolaires) à 19h45 au Centre Paroissial Sainte Madeleine (Église Sainte Madeleine), Boulevard des Déportés à Fougères en respectant les consignes sanitaires qui seront alors en vigueur.

Ci-après quelques thèmes qui  y seront abordés : «Envie de donner sens à ma vie» ; «Qui est Jésus» ; «Prier, pourquoi et comment» ; «Pourquoi et comment lire la Bible ?» ; «Comment Dieu nous guide-t-il ?». Le week-end des 16 et 17 octobre sera consacré à l’Esprit Saint.

Le groupe Alpha de Fougères présentera plus en détail son équipe et sa démarche lors de sa séance d’ouverture du Mercredi 15 septembre à 19h45 au Centre Paroissial Sainte Madeleine. Jeunes et moins jeunes, actifs ou non, tous y sont cordialement invités pour un premier contact sans engagement

Pour tous renseignements et inscriptions : Claudine : 06 13 03 84 37 ou Alain : 06 86 21 36 20.

Type : ag-groupe, évènement

parcours-alpha