Bénédiction de l’orgue de l’église de Saint-Grégoire

Saint-Grégoire, église, 18h00

Depuis mars 2021, l’église de Saint-Grégoire dispose d’un orgue à tuyaux neuf, dont la réalisation a été assurée par le facteur d’orgues Stéphane Pesce, de Pau. La construction d’orgues à tuyaux neufs en France étant devenu rarissime, il s’agit donc d’un évènement paroissial et communal peu commun.

Cet instrument de 18 jeux comporte 2 claviers et un pédalier, pour 1242 tuyaux. Sa composition est de type baroque allemand, esthétique peu représentée dans la région rennaise. Il aura pour vocation de remplir trois missions : l’accompagnement des offices, le concert et la formation des organistes (en partenariat avec l’Ecole de musique de Saint-Grégoire.

La bénédiction de l’orgue se déroulera au cours de la messe dominicale du : samedi 25 septembre 2021 à 18h00 en l’église de Saint-Grégoire.

La cérémonie sera présidée par Monseigneur Alexandre JOLY, évêque auxiliaire de Rennes.

Type : ag-paroisse, évènement