Samedis de la Liturgie – Rennes

Rennes, Maison Diocésaine, 45 rue de Brest

Par la Pastorale Liturgique et Sacramentelle

« La nouvelle traduction du missel : quel enjeu pour nos paroisses ? »

Temps d’enseignement de 14h à 15h30.
Ateliers (au choix) de 15h45 à 16h55.
Vêpres à 17h.

Il y a quelques années, la nouvelle traduction du Notre Père a été l’occasion pour tous de mieux s’approprier le sens de la prière du Seigneur. Aujourd’hui, la nouvelle traduction du Missel Romain peut nous permettre pareillement d’approfondir le sens des paroles et des rites de la messe, à la lumière de cette nouvelle traduction.

Cette formation diocésaine peut intéresser toutes les personnes qui préparent la liturgie et tous ceux qui ont à cœur de mieux participer à la liturgie : équipes liturgiques, lecteurs, chantres-animateurs, organistes et autres instrumentistes, sacristains, fleuristes, responsables servants d’autel, catéchistes… et bien sûr tous les paroissiens.

Livret 3 euros. Compte-tenu des difficultés d’organisation liées aux mesures sanitaires, merci de veiller à vous inscrire préalablement (pastorale.liturgique@diocese35.fr ou 02 99 14 35 67)

Autres dates :
Samedi 15 janvier 2022, Combourg, salle paroissiale