Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Ille-et-Vilaine
Du au

C’est au Conseil des Églises du Moyen-Orient qu’il a été demandé de choisir et d’élaborer le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022.
«Nous avons vu son astre à
l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage.» (Mt 2,2)

Pour notre diocèse, l’ambition sur Rennes Métropole est de faire en sorte que chaque église composant le bureau œcuménique de Rennes accueille une célébration ou une manifestation pendant la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Voici les grandes lignes du programme :

Nous accueillons en «ouverture» de la semaine deux frères de Taizé à Rennes

• Samedi 15 janvier 15h église protestante évangélique «Christ pour tous» 10 Quai Robinot de Saint-Cyr à Rennes (on y accède par la rue de Lorient après le stade) : Conférence des frères de Taizé. Le passe sanitaire sera demandé à l’entrée.
  • Dimanche 16 janvier 10h30 temple protestant de l’Église Réformée Unie avenue de la Liberté (face à l’école du Vieux Cours) : Culte. Un des frères interviendra lors de la prédication.
  • Dimanche 16 janvier 11h église Saint-Pierre-Saint-Paul (Le Rheu) : Eucharistie. Un des frères interviendra à l’homélie.
  • Dimanche 16 janvier 17h église évangélique du Thabor, rue Martenot (à côté de la Préfecture) : Prière de Taizé avec les frères de Taizé. Le passe sanitaire sera demandé à l’entrée.
  • Samedi 22 janvier 18h Paroisse Orthodoxe, rue de la Crèche, Rennes : Vêpres orthodoxes.
  • Mardi 25 janvier 20h Rennes, église Saint-Paul, 35 rue de Brest : Célébration œcuménique, en clôture.

Type : ag-groupe, évènement