Bach-Mendelssohn : Échos et Résonances (Plouër-sur-Rance)

Plouër-sur-Rance, église Saint-Pierre et Saint-Paul

Les ensembles vocaux « A Vous Sans Autre » et « Résonance » vous invitent pour un concert autour des motets de Jean-Sébastien Bach et Félix Mendelssohn.

C’est en 1829, à l’âge de vingt ans que Félix Mendelssohn dirige, à Berlin, de manière magistrale de Jean-Sébastien Bach, un siècle après sa création.

Cette admiration de Mendelssohn pour l’oeuvre de Jean-Sébastien Bach trouve-t-elle un écho dans les propres oeuvres de Félix Mendelssohn? Les ensembles AVSA et Résonance vous proposent une réponse en interprétant deux motets de Mendelssohn Aus Tiefer Noth schrei ich zu dir et Mitten wir im Leben sind   en miroir de deux motets de Jean-Sébastien Bach Komm, Jesu, komm et  Jesu, meine Freude. Deux pièces d’orgue ponctueront ce concert.

Participation libre, vente de CD à la sortie.

Type : ag-paroisse, évènement