Fraternité chrétienne et fra­ternité universelle, rêve ou réalité ?

Par l’Institut de Formation Théologique

A Bruz (salle paroissiale) ou en direct sur la chaîne Youtube du diocèse de Rennes.

3e épisode des Mercredis de l’IFT sur le thème de la Fraternité.

Quel lien entre la fra­ternité chrétienne et la fraternité universelle ? Quelle est la place de la foi en Jésus-Christ dans cet appel à bâtir une fra­ternité pour tous ? Quelle est la responsabilité des chrétiens pour faire grandir une fraternité qui respecte chacun, quelles que soient ses origines ou sa religion ?

Grâce à l’enseignement du pape François, nous réfléchirons ensemble à ce rêve de fraternité pour tous qui inspire son ministère et qu’il offre comme un programme pour les chrétiens et pour le monde. Ces rendez-vous sont pour vous, qui vivez déjà l’expérience des fraternités dans vos paroisses, mais aussi pour vous qui cherchez à faire gran­dir la fraternité là où vous êtes.

> Revoir les épisodes précédents : L’appel à la fraternité avec les Mercredis de l’IFT

Type : ag-service, évènement