CCFD-Terre Solidaire : Rencontres avec le partenaire du Tchad

Bréal-sous-Montfort, Maison des associations

Du 22 février au 6 avril 2023, le CCFD-Terre Solidaire, mène sa campagne annuelle de mobilisation et d’appel aux dons au nom de la solidarité internationale. Intitulée « Pour tous ceux qui rêvent de se nourrir en paix », cette importante campagne nationale est placée sous le signe de la lutte contre la faim et pour la paix.

Cette année, c’est un partenaire tchadien qui est accueilli en Bretagne : Fortunat Alatarat !

Fortunat est le coordinateur de GRAVE (Groupe de Recherche et d’Animation du Vivre Ensemble), il vient au nom des 5 partenaires Tchadiens (CSAPR, ACORD Tchad, Kawtal, APAD, GRAVE) qui agissent ensemble autour du lac Tchad dans le cadre d’un programme financé avec l’Agence France Développement, l’Union Européenne et d’autres Organisations Non Gouvernementale (RESILAC). Fortunat pourra donc nous parler de cette action concertée.

5 rencontres sont organisées :

• Le 17 mars à Bréal-sous-Montfort, 19h15, Maison des associations (derrière la caserne des pompiers) ;
  • Le 18 mars à St-Grégoire, de 10h30 à 12h30, Maison des associations, 6 rue Jean Discalceat ;
  • Le 18 mars à Redon, de 16h30 à 18h30, salle St Charles, 10 avenue Gaston Sébilleau, suivie de la messe à 18h30 à l’église St-Charles ;
  • Le 19 mars à Rennes, église St-Yves, 10h30 à la messe, et rencontre des paroissiens ;
  • Le 20 mars à Rennes, de 18h30 à 20h, au Centre social et culturel de Villejean, 42 boulevard John F. Kennedy, avec la participation du Mouvement de la Paix.

Contact : ccfd35@ccfd-terresolidaire.org

Type : ag-diocésain