Formations : chanter les psaumes et animer la messe

Rennes, Maison diocésaine, 45 rue de Brest

Par le service de la musique liturgique,

Une formation pour les chantres-animateurs, adaptée à tous les niveaux, est l’occasion d’approfondir ses connaissances musicales et liturgiques ! Le service de la musique liturgique, avec Emmanuel Auvray, délégué diocésain en Pastorale Liturgique et Sacramentelle du diocèse de Vannes, propose deux ateliers en juin :

Chanter les psaumes

Cet atelier propose un travail de la psalmodie, de l’écriture musicale des psaumes. Des exercices pratiques individuels et collectifs sont proposés.

• Samedi 8 juin de 9h30 à 17h : maison diocésaine, 45 rue de Brest, Rennes
  • Dimanche 9 juin de 9h30 à 16h : maison diocésaine, 45 rue de Brest, Rennes

Animer la messe

Cet atelier initie à l’animation liturgique, incluant la technique vocale collective, les gestes d’animations de base et la compréhension du sens liturgique des chants de la messe. Des exercices pratiques renforceront ces apprentissages.

• Samedi 22 de 9h30 à 17h : maison diocésaine, 45 rue de Brest, Rennes
  • Dimanche 23 juin de 9h30 à 16h : maison diocésaine, 45 rue de Brest, Rennes

Tarif : 10€

Date limite d’inscription : 6 mai 2024 (pastorale.liturgique@diocese35.fr)