La Pastorale des jeunes recrute en Ille-et-Vilaine… des ambassadeurs pour les JMJ : et vous ?

Dans le cadre de la préparation aux Journées Mondiales de la Jeunesse de juillet 2016, à Cracovie en Pologne, la pastorale des jeunes du diocèse de Rennes invite les jeunes à devenir « ambassadeurs des JMJ ». De quoi s’agit-il ?

Qui peut être « ambassadeur des JMJ » ?

L’ambassadeur est un jeune qui dynamise la préparation des JMJ dans un secteur. C’est un jeune capable de mobiliser d’autres jeunes ayant des qualités de leadership. L’idéal est qu’il puisse travailler en binôme avec un prêtre ou un laïc.

Que fait-il ?

Il mobilise les jeunes du secteur qu’il coordonne pour les mettre en route. Il les encourage à former de petites équipes afin qu’ils puissent se préparer à vivre les JMJ tout au long de l’année et leur transmet les outils pédagogiques qui sont à leur disposition. Il les invite également à participer aux temps forts qui jalonnent l’année où se retrouvent tous les groupes de jeunes qui se préparent à partir aux JMJ dans le diocèse, quel que soit le groupe avec lequel ils partent ensuite aux JMJ. Il est en lien avec l’équipe diocésaine.

ambassadeurs JMJ 2016
Les premiers « ambassadeurs des JMJ » se sont retrouvés le 13 septembre au rassemblement de rentrée pastorale du diocèse à La Peinière. Mais ce n’est pas trop tard pour les rejoindre !

En octobre : un rendez-vous et une formation !

Rendez-vous les 24 et 25 octobre 2015 à Rennes pour l’Université d’automne des ambassadeurs des JMJ de la Province de l’Ouest. S’y retrouveront 300 ambassadeurs des 9 diocèses de l’ouest, en présence des évêques. Ils y recevront une formation au leadership et une formation théologique et spirituelle sur le thème des JMJ : «Heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde.» (Mt 5,7).

Le calendrier de préparation des JM

• 24-25 octobre 2015 > Université d’automne à Rennes (pour les ambassadeurs JMJ de la province de l’ouest)
  • 28 novembre 2015  > 1re  rencontre diocésaine de préparation
  • 27 février 2016 > 2me  rencontre diocésaine de préparation
  • 30 avril 2016 > 3me  rencontre diocésaine de préparation
  • 18 juillet au 2 août 2016 > Journées en diocèse à Krynica dans le diocèse de Tarnow puis JMJ à Cracovie

150910_Logo JMJ 2016Qui contacter ?

La Bretagne aux JMJ 2016
45 rue de Brest – CS 34210 – 35042 RENNES Cedex