11 au 18 oct. : Semaine missionnaire mondiale sur le thème « Va, Je t’envoie ! »

151006_SMM 2015_affLa Semaine missionnaire mondiale 2015 est en lien avec l’Année de la Vie Consacrée. Le thème « Va, Je t’envoie ! » est un appel fort pour tous les chrétiens, toutes les communautés paroissiales.

La Semaine Missionnaire Mondiale répond a un triple objectif : s’informer, prier et partager. Une semaine d’animations sur le thème de la Mission se termine par la quête mondiale pour la Mission, réalisée le dimanche 18 octobre 2015 dans toutes les paroisses lors des messe dominicales. La quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire. Elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa mission, sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile. L’Église lui donne le statut de « quête impérée », c’est à dire que l’intégralité de la collecte est transmise aux Œuvres Pontificales Missionnaires qui en ont la charge.

> Le site national des Œuvres Pontificales Missionnaires chargées de promouvoir cette Semaine missionnaire mondiale

4 œuvres réunies

Les Œuvres Pontificales Missionnaires sont nées en France au XIXe siècle, puis elles sont devenues pontificales en 1922. Elle rassemblent :

• La Propagation de la foi subvient aux besoins de plus de 1350 diocèses dans le monde, pour le fonctionnement et la vie pastorale.
  • L’Enfance Missionnaire éveille les enfants à la Mission et finance des projets d’éducation, de santé, d’évangélisation, destinés aux enfants.
  • Saint Pierre Apôtre finance les études de plus de 30 000 séminaristes et 50 000 petits séminaristes (collège/lycée) dans le monde.
  • L’Union Pontificale Missionnaire sensibilise et forme les agents pastoraux et le Peuple de Dieu à la Mission

Les Œuvres Pontificales Missionnaires redistribues chaque année 150 millions d’euros à 1 350 diocèses, et financent 5 000 projets dans le monde.

Approfondir votre lecture