21 jeunes du diocèses ont participé au Jubilé des adolescents à Rome

Pélé des ados à Rome

Du 21 au 25 avril dernier, 21 jeunes de la 4e à la 1re, de l’Enseignement catholique mais aussi de l’Enseignement public d’Ille-et-Vilaine, ont participé au Jubilé des Adolescents à Rome, emmenés par l’Aumônerie de l’Enseignement Public et la Pastorale de l’Enseignement catholique.

Pour l’équipe, Florence Simiand

Un vendredi à Rome placé sous le signe de l’émerveillement des lieux, des personnes, comme le préfet de la Maison pontificale, le père Pietro, les séminaristes français, des lieux magnifiques. Un samedi à Rome placé sous le signe de la Miséricorde et de la Joie les tentes de la Miséricorde, le passage de la Porte Sainte, le Sacrement de Réconciliation, le stade olympique. Un dimanche à Rome placé sous le signe de la Communion la messe place Saint Pierre, être à proximité du Pape.

Pélé des ados à Rome

Cette aventure de trois jours a été, pour ces jeunes, un moment inoubliable, « le plus beau jour de ma vie! » comme a pu le dire l’un d’eux. Un séjour vécu par 21 jeunes de tout le diocèse, jeunes de tous milieux, cela grâce à un investissement parental, des dons et une participation du diocèse. Un grand merci à notre Évêque. Merci à tous et à notre guide le P. Étienne Lorta.

Réflexions de parents :

« La tête pleine de souvenirs et une joie de vivre extraordinaire grâce aux moments vécus. Une expérience qui l’aidera à grandir en tant qu’homme et dans sa foi. »

« Il est revenu les yeux pétillants de bonheur… »Pélé des ados à Rome

Pélé des ados à RomePélé des ados à RomePélé des ados à RomePélé des ados à RomePélé des ados à RomePélé des ados à Rome