Les servants d’autel sont invités à un pèlerinage national à Lourdes

Pélé natio servants d'autel Lourdes

Les servants d’autel d’Ille-et-Vilaine sont invités à participer au pèlerinage national qui aura lieu à Lourdes du 23 au 27 octobre 2016. A l’école de la Vierge Marie, enfants et jeunes de tous les diocèses de France chemineront vers la Source de la Miséricorde.

Après un pèlerinage diocésain au Mont Saint-Michel, en octobre 2015, les jeunes d’Ille-et-Vilaine qui servent à l’autel sont invité à un rassemblement organisé dans le cadre de l’Année de la Miséricorde. Ce pèlerinage national permettra de faire découvrir aux jeunes la place de la miséricorde dans la foi chrétienne, tout en se mettant à l’école de sainte Bernadette pour prier la Vierge Marie.

• Jour 1 : Dimanche 23 octobre 2016
    En route vers la source de la Miséricorde ! Voyage en bus… – Installation – Messe dominicale
  • Jour 2 : Lundi 24 octobre 2016 « Avec Marie, mère de miséricorde ! »
    Temps d’accueil – Eucharistie d’ouverture – Veillée mariale
  • Jour 3 Mardi 25 octobre 2016 « La Miséricorde du Père ! »
    Catéchèses avec les évêques – Ateliers de la Miséricorde Procession eucharistique – Veillée par province
  • Jour 4 Mercredi 26 octobre 2016 « Jésus, visage de la Miséricorde ! »
    Rencontre avec des témoins – Ateliers de la Miséricorde Sacrement de la Réconciliation – Veillée festive
  • Jour 5 Jeudi 27 octobre 2016 « Dans la force de /’Esprit, soyons témoins de la Miséricorde ! »
    Passage de la Porte Sainte – Eucharistie de clôture Temps d’envoi – Voyage en bus…

Téléchargez ci-dessous le programme détaillé et le bulletin d’inscription :

Clôture des inscriptions : le 20 septembre.
Pélé natio servants d'autel Lourdes

Enregistrer