Legs : Pour que jamais nos valeurs ne s’éteignent… Je crois ? Je lègue !

Le 1er juin 2016, l’Église catholique en France a lancé une campagne de communication pour faire connaître la possibilité de faire des legs à l’Église. Une belle façon de donner un avenir à son Église !

Différentes façons d’aider financièrement l’Église

Soutenir financièrement l’Église peut se faire de plusieurs manières. Le Denier, collecte annuelle, est bien sûr une des plus connue, pour soutenir les prêtres, les salariés, payer les frais de formation… Les quêtes, les offrandes de messes ou les dons réalisés pour un Baptême ou un Mariage, sont d’autres occasions de participer à la vie matérielle des paroisses. Le leg est moins souvent évoqué car plus difficile à aborder. C’est pourquoi l’Église catholique en France a souhaité lancer cette campagne.

Legs

Léguer à l’Église : un engagement au nom de votre foi

L’Église doit transmettre les trésors de la foi chrétienne aux nouvelles générations. Comment cela se fera-t-il demain ? Nul ne le sait et ne peut le dire aujourd’hui. Les legs, donations et assurances vie permettent d’envisager plus sereinement l’avenir, et en particulier de financer des travaux et investissements structurels. Ils soutiennent aussi le dynamisme de l’Église sur le plan pastoral. Ces legs sont l’expression de la volonté des donateurs de contribuer à l’avenir de leur Église.

Legs, donations, assurances-vie…
L’église catholique est à votre écoute !

JecroisJelegue.catholique.fr