Acteurs en paroisse : des formations sont proposées en 2016-2017

La Peinière 2015

Nombreux sont les bénévoles qui s’impliquent dans la vie paroissiale : en fleurissant l’autel chaque dimanche ou en participant à la chorale, en accompagnant un groupe d’enfant pour la catéchèse ou des parents qui veulent faire baptiser leur enfant… Le diocèse propose des formations sur des thèmes très variés, rencontres ponctuelles ou plus régulières, pour tous les niveaux.

Toutes ces missions paroissiales demandent de la passion, du temps… et des compétences ! En effet, il n’est pas évident d’être envoyé vers des personnes qui parfois ne connaissent pas grand chose de la foi. Les bénévoles peuvent ressentir alors un besoin de mieux maîtriser la lecture des textes bibliques, l’histoire de l’Église ou d’apprendre à guider une famille vers la célébration d’un sacrement. Pour d’autres, il sera utile de parfaire sa technique de chant, d’apprendre à fleurir l’église…

Prenez le temps de découvrir toutes ces propositions, elle sont vraiment nombreuses et variées ! Beaucoup sont réalisables dans un temps court – une soirée, une journée – et d’autres demandent plus de régularité. Il y en a pour tous ! Et si, cette année, vous franchissiez le pas ?

Les formations pour 2016-2017

D’autres services diocésains et certains mouvements proposent aussi des formations : renseignez-vous !

Enregistrer