Mag Pèlerimages | « En 4L aux JMJ »… ou l’aventure de jeunes bretons vers la Pologne

en-4l-aux-jmj

Comment partir aux JMJ de façon originale ? Des jeunes bretons ont décidés de relever le défi avec une 4L retapée pour l’occasion. Ne manquez pas la première partie de ce road-trip.

> Voir aussi le 2e épisode

en-4l-aux-jmj

Deux millions et demi de jeunes catholiques ont participé aux journées mondiales de la Jeunesse à Cracovie, cet été. Certains y sont allés en avion, d’autres en train, en voiture ou en car, et d’autres encore, par des moyens de transport beaucoup moins convention­nels comme Pierre-­Louis et Benoît, deux étudiants du campus de Ker Lann, qui ont choisi de s’y rendre au volant d’une Renault 4. Véritable pèlerinage initiatique, où la fébrilité de la méca­nique  n’est  pas  sans  résonner  avec le  défi  de  croire  quand  on  a  20  ans aujourd’hui.

Ainsi, dans les pas de ces JMJistes pas comme les autres, Pèlerimages vous invite au cœur de ce voyage extraordi­naire. Partis de Senlis, au Nord de Paris, avec 7 autres équipages qui, comme eux, ont choisi d’aventurer leur foi sur le réseau secondaire des routes euro­péennes, vous cheminerez, au quoti­dien, au cœur de ce convoi haut en cou­leur, de péripéties en rencontres, vers Cracovie qu’ils atteindront peut­-être…

Dispositif exceptionnel, déployé par les Productions du Regard, puisque Emmanuel  Massou, Yves Pullici et  Lou­-Kevin Roquais ont vécu au quoti­dien pendant 13 jours, en immersion, cette épopée mécanique et spirituelle pour, qu’à votre tour, vous vous sentiez dans le convoi…

en-4l-aux-jmj