Clôture du Jubilé et installation d’une chapelle de la miséricorde

vepres-cloture-annee-misericorde

Lors de la clôture du Jubilé de la miséricorde, Mgr Pierre d’Ornellas a souhaité la création de chapelles de la miséricorde dans toutes les paroisses.

Le dimanche 20 novembre, Mgr Pierre d’Ornellas a célébré les vêpres à la cathédrale Saint-Pierre et marqué ainsi la clôture de l’Année sainte voulue par le pape François autour de la miséricorde. Cette célébration était animée musicalement par un rassemblement des ensembles chorales de la cathédrale autour d’un quintette de cuivre.

> L’Année de la miséricorde se referme le 20 novembre à Rennes et dans le monde

vepres-cloture-annee-misericorde

Mgr d’Ornellas a alors installé une chapelle de la miséricorde dans la cathédrale de Rennes. La reproduction du tableau peint sur les consignes de sainte Faustine a été béni par l’Archevêque puis porté en procession jusqu’à une chapelle latérale où il a été installé. L’Archevêque de Renne a alors souhaité qu’une telle chapelle soit installé dans chaque paroisse du diocèse de Rennes, en prolongement de cette Année de la miséricorde.

La cathédrale Saint-Pierre a été, durant tout ce jubilé, le point de départ d’un pèlerinage accompli par toutes les paroisse et communautés d’Ille-et-Vilaine, qui aboutissait à la Porte Sainte, à la basilique Saint-Sauveur.

Accueil de l’évêque de Mossoul

L’Archevêque de Renne a accueilli à cette cérémonie Mgr Yohanna Petros Mouché, archevêque syriaque catholique de Mossoul, une ville du nord de l’Irak actuellement au cœur de la guerre.

> Notre article Visite à Rennes de l’Archevêque de Mossoul

vepres-cloture-annee-misericorde Mgr Mouché Mossoul Irak
Mgr Yohanna Petros Mouché, Archevêque de Mossoul

> Reportage de France 3 Bretagne sur la visite de Mgr Petros Mouché