Les rassemblements Cap et Tim fêtent leurs 10 ans de connection

170513 Affiche_Cap-Tim_s

Cela fait 10 ans que la Pastorale des Jeunes–Silo propose aux collégiens de notre diocèse de vivre un temps d’Église lors des rassemblements CAP et TIM. Ils auront lieu, cette année, les 13 et 14 mai pour les 5-4-3es et les 20 et 21 mai pour les 6es, toujours à Keriadenn (Saint-Malo), et rassembleront près de 3 000 jeunes pendant les 2 week-ends.

Gabrielle Wassmer, Responsable diocésaine de la Pastorale des jeunes

Notre objectif : que chaque paroisse soit représentée dans ce beau moment d’Église !

Pendant toute l’année, les jeunes se réunissent en équipes dans leur aumônerie, leur mouvement, leur paroisse, et ces rassemblements sont l’occasion pour eux de prendre conscience qu’ils ne sont pas les seuls chrétiens, qu’ils sont le visage d’une Église jeune et dynamique.

Beaucoup de paroisses, d’établissements, de mouvements participent depuis longtemps, certains animateurs accompagnent des jeunes chaque année depuis le début de l’aventure ; et chaque année il y a, aussi, ceux qui viennent pour la première fois.

Nous souhaitons que les jeunes puissent découvrir qu’ils sont le visage, le cœur et les mains de l’Église, au même titre que tous les chrétiens de toutes les générations.

En 2017 : #connectetoi

Pour cette 10e édition, nous avons choisi de nous inscrire dans la Démarche synodale que vit notre diocèse en mettant en avant le thème de l’Église. Ce thème coïncide également avec le Synode sur la jeunesse, initié par le Pape. Avec le slogan « #connectetoi », nous nous adressons à une génération familière des réseaux sociaux et l’invitons à prendre conscience des liens invisibles qui unissent ceux qui croient.

Julie, Simon, Hypolite et Camille, tous collégiens en Ille-et-Vilaine, ont été invités à Rome par la Pastorale des jeunes du diocèse de Rennes pour rencontrer le pape François et lui poser une question. Y arriveront-il ? Suivez les collégiens à leur arrivée à Rome, dans ce premier épisode. Réponse… à Cap et Tim !

Infos & inscriptions