Prêtres de demain : soutenez les 12 séminaristes du diocèse de Rennes

170610 Campagne Séminaire_aff
Sur l’affiche, statue de saint Jean Eudes, missionnaire normand, fondateur du séminaire de Rennes en 1670

Chacun peut participer à la construction de l’Église de demain en Ille-et-Vilaine : le diocèse de Rennes lance une campagne de don pour soutenir ses 12 séminaristes actuellement en formation au Séminaire Saint-Yves à Rennes.

Cette année, le diocèse de Rennes compte 19 candidats au sacerdoce. 12 sont formés au Séminaire Saint-Yves avec d’autres séminaristes de Bretagne et Basse-Normandie.

Pour l’Archevêque de Rennes, cette belle promesse d’avenir implique tous les catholiques du diocèse : « Je les rencontre régulièrement et je vois leur joie d’entrer pleinement dans la formation qui leur est proposée. Formation humaine qui est si importante avec la formation spirituelle et intellectuelle qui est exigeante et qui les prépare à être de ‘bons pasteurs’. Ces vocations nous remplissent de joie et d’espérance. En même temps, leur épanouissement fait appel à notre responsabilité.« Une semaine au Séminaire = 750 €

Mgr Pierre d’Ornellas précise : « Comme vous vous en doutez, je dois me préoccuper de financer cette formation. Elle coûte tout compris (pension complète, formations, sécurité sociale, etc…) 24 000 € par séminariste pour l’année scolaire en cours. C’est une charge importante pour le diocèse. »

Nos séminaristes : notre responsabilité aujourd’hui et notre espérance pour demain ! (Mgr Pierre d’Ornellas)

170610 Campagne Séminaire_1

Les futurs prêtres sont formés pendant 6 ans. Ils approfondissent la théologie, la philosophie, leur vie spirituelle… Ils découvrent peu à peu la vie et le ministère des prêtres diocésains. Leur formation repose sur 4 piliers :

• la pratique de la prière personnelle et communautaire,
  • les études,
  • la découverte de la mission,
  • l’expérience de la vie fraternelle.

Le Séminaire est avant tout un itinéraire très personnel : c’est un temps privilégié pour confirmer un appel du Seigneur, se former et être envoyé en mission. Mais cette formation au service de Dieu, des hommes et de l’Église de demain à besoin du soutien du peuple de Dieu. Les séminaristes dont vous soutiendrez la formation font le
choix de devenir prêtres pour le service de notre diocèse. Ils seront incardinés, c’est-à-dire attachés pour toute leur vie à notre Église diocésaine.

170625 Ordination sacerdotales Demé Gelis Gosselin

Trois ordinations le 25 juin !

Mgr Pierre d’Ornellas invite de grand cœur les catholiques d’Ille-et-Vilaine à l’ordination de trois nouveaux prêtres le dimanche 25 juin 2017 à 15h30 à la cathédrale Saint-Pierre de Rennes.

> Plus d’infos