L’APEL en congrès national à Rennes questionne la transmission

L’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre organise son congrès national du 1er au 3 juin 2018 à Rennes sur le thème « Transmettre ! » La révolution numérique qui impacte tous les aspects de nos vies repose avec acuité ces questions : Que transmettre ? Comment ?

L’Apel organise un congrès national tous les deux ans. Cette manifestation rassemble des parents d’élèves venant de toute la France et d’outremer et des membres de l’Enseignement catholique pour se rencontrer, débattre sur des questions éducatives, partager sur leurs engagements tout en vivant un grand moment de convivialité. Autour de des interrogations posées par le thème, serons présents des experts, des praticiens, des témoins.

Avec 935 500 adhérents au niveau national, l’Apel est la plus grosse association de parents d’élève en France. Ce congrès accueillera des grands témoins et des experts, scientifiques, pédagogues, théologiens… comme : Boris Cyrulnik (neuro-psychiatre), Alain Bentolila (linguiste), Jean-Michel Blanquer (ministre de l’Éducation nationale). Interviendront aussi Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, ainsi que Mgr Olivier Leborgne, évêque d’Amiens et accompagnateur des Apel, et bien sûr Pascal Balmand, secrétaire général de l’Enseignement catholique.

Maurice Thuriau reçoit sur RCf Alpha : Caroline Saliou, présidente nationale de l’APEL, et Virginie Texier, présidente pour la Bretagne

MAG ACTU
JEUDI 31 MAI À 12H15
DURÉE ÉMISSION : 13 MIN