Le championnat de France cycliste du clergé aura lieu le 1er mai à Combourg

Remise des prix de l’édition 2018 de la Clergeronne à Saint-Père-sur-Loire (Loiret)

La Clergéronne cycliste, Championnat de France cycliste des personnes consacrées, qui fête ses vingt ans, se déplace pour la première fois en Bretagne. La paroisse St-Gilduin de Combourg prépare déjà cet évènement peu banal.

L’organisation de cette compétition d’envergure nationale, inscrite au calendrier de la Fédération Française de Cycliste, est confiée au diacre Xavier Romé. Membre du club cycliste de Dol, il a évolué pendant 35 ans en compétition amateur. L’édition 2018, dans le Loiret, avait accueilli une cinquantaine de participants dont 2 religieuses.

Un accueil par la paroisse

En 2019, c’est la paroisse St-Gilduin de Combourg qui accueillera sur son territoire la compétition. Une belle opportunité à saisir en paroisse pour accueillir, héberger, plus de soixante concurrents (tes) : prêtres, religieuses, diacres, séminaristes, venus de l’hexagone, voire des pays voisins comme chaque année. Deux jours de compétitions, avec un contre la montre le 30 avril à Lourmais, et une course en ligne le 1er mai à  Bonnemain.

Cet évènement montre aussi que l’Eglise est faite d’hommes et de femmes qui vivent au milieu du monde et qui ont, comme tout le monde, besoin de faire de l’exercice et vivre leur passion. Si vous n’êtes pas consacré et passionné de cyclisme… retenez la date et venez applaudir les compétiteurs !

Pour s’inscrire :

clergeronne2019@diocese35.fr

Plus d’infos sur la page :