Animateurs de jeunes : « Vous avez la parole » reviens le 2 févier !

Pour la 2e année, la Pastorale des jeunes propose une rencontre diocésaine des animateurs de jeunes, pour les adultes mais aussi pour les jeunes en responsabilité. Rendez-vous le 2 février 2019 à St-Grégoire autour du thème : « Vous êtes la lumière du monde ».

La Pastorale des jeunes s’est appuyé sur la première rencontre de type réalisée l’année dernière, à l’occasion de la démarche synodale. « Nous aimerions au fil des années continuer de proposer ce rendez-vous annuel afin de faire se croiser les réseaux, distiller un peu de formation, revenir aux sources de la mission, et créer les conditions pour faire grandir la synodalité dans notre diocèse. » explique Gabrielle Wassmer, responsable diocésaine de la Pastorale des jeunes / Silo et de l’Aumônerie de l’Enseignement Public.

Pour qui ?

Cette rencontre s’adresse à tous les acteurs de la pastorale des jeunes en Ille-et-Vilaine : vous êtes animateur d’aumônerie en paroisse ou en AEP, animateur en pastorale scolaire, vous accompagnez des jeunes lors des rassemblements ou des séjours, vous faites partie d’une équipe de Pastorale des jeunes dans votre paroisse, vous êtes engagé au sein d’un mouvement de jeunesse, vous faites partie d’une communauté active auprès des jeunes… cette journée est faite pour vous !

Cette proposition s’adresse aussi bien à des adultes qu’à des jeunes en responsabilité.

Samedi 2 février 2019 – 14h > 21h30 – Église de Saint-Grégoire

• 14h00 > Après-midi formation, échanges, témoignages et goûter de la Chandeleur 17h15 > Lancement TIM&CAP 2019 (vous pourrez récupérer les affiches et tracts pour vos groupes)
  • 18h30 > Messe paroissiale
  • 19h30 > Soupe sur le parvis
  • 20h00 > Veillée de prière animée par Silo

Petite précision, contrairement à ce qui avait été indiqué au début, l’après-midi se déroulera entièrement à l’église de Saint-Grégoire.

Inscriptions

Il est important que les gens s’inscrivent pour que nous puissions prévoir le goûter en conséquence 🙂 > ça se passe sur cette page: https://silo.asso.fr/rassemblements/vousavezlaparole/

Numéro spécial Église en Ille-et-Vilaine
« Prendre soin des jeunes n’est pas une tâche facultative pour l’Église »

La revue diocésaine Église en Ille-et-Vilaine propose un numéro de janvier 2019 centré sur les jeunes et l’Église, dans le sillage du synode sur les jeunes et la vocation. Le dossier analyse le synode récent et la situation de la pastorale des jeunes dans le diocèse de Rennes.

Approfondir votre lecture