Prier pour les vocations avec la Vocabox

La VocaBox du diocèse de Rennes : un kit prière attendu par les paroisses

Aujourd’hui, une quarantaine de VocaBox circulent déjà dans le diocèse de Rennes alors que le Dimanche des Vocations est fêté le 12 mai 2019. Ces kits de prière pour les vocations sont appelés à aller de maison en maison. Demandez à votre paroisse !

Dans ce projet, certaines paroisses se sont particulièrement impliquées, commandant parfois jusqu’à 4 VocaBox pour une même paroisse ou plus de 1000 bracelets-prières pour le lancement de ce projet. Elles contribuent ainsi à diffuser avec joie et optimisme la nécessité d’une intercession plus active pour les vocations.

A Bruz : « désamorcer la peur des gens envers les vocations »

Nous avons interrogé le Père Olivier Roy, curé de la paroisse de Bruz et membre du service des Vocations. Le service de Vocation est à l’origine, entre autres, du projet de la VocaBox. Partant du constat selon lequel : « Prier pour les vocations, les gens ne le font pas naturellement, il faut les inviter à le faire », le Père Olivier Roy voit dans ce projet un moyen efficace de désamorcer cette peur naturelle des gens envers les vocations, qui ne savent pas toujours vers quelle vocation la prière doit se tourner : les consacrés ? les couples mariés ? les religieux ?

Le kit de prière vient encadrer et rendre plus aisée cette prière trop souvent oubliée. « Le lancement de la VocaBox ce dimanche à l’occasion de la Journée Mondiale de Prière pour les Vocations viendra instaurer une prière continuelle passant de paroissiens en paroissiens, que ce soit au sein des familles ou des personnes de manière plus générale. »

Dans la paroisse Sainte-Anne en pays de Janzé, les prêtres ont souhaité donner à la VocaBox une résonance toute singulière : ceux-ci passeront eux mêmes dans les familles avec la VocaBox pour accompagner les personnes qui prient pour les vocations. Accompagnés du Saint-Sacrement, ils proposeront aussi un temps d’adoration dans les maisons, donnant à cette intercession une profonde richesse.

Un projet impliquant des acteurs au-delà du diocèse !

La réalisation des VocaBox a été l’occasion d’une participation de différents acteurs du diocèse de Rennes et même au-delà :

• Des jeunes volontaires du diocèse ont largement participé à l’important chantier des Icônes réalisées pour ces coffrets de prière.
  • Les Petites Sœurs des Pauvres ont fourni les chapelets.
  • Les bougies, gravées avec le logo du Service des vocations, ont été fabriquées par la communauté des Béatitudes de Saint-Broladre.
  • Les CD de prière sont gracieusement fournis par la maison d’édition de la Communauté des Béatitudes à Nouan le Fuzelier.

Demander une VocaBox !

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous qui être impliqués dans une paroisse, un groupe de prière, une communauté… il est encore temps de participer à cet élan de prière vocationnelle en commandant une VocaBox ou des bracelets prières.
> Contactez le Père Erwan Barraud : erwanbarraud@gmail.com

VOIR AUSSI :